De retour du fest, j'ai vraiment passé un super week-end !
Au niveau de l'ambiance, vraiment rien à redire : de très bonnes rencontres (Pierre, tous les résidents de la Thrash Zone) et des têtes connues qui font toujours plaisir (Alex, Sid et sa belle, Pat', Jérôme, Matthieu et Max, même
Krueger que j'ai croisé vite fait hier, la miss Armelle et
Damien, et j'en oublie sûrement). Le festoche est encore petit et donc très convivial. Par contre l'orga... Du grand n'importe quoi. Attente d'une heure et demi en plein cagnar vendredi pour rentrer sur le site des concerts. Je ne remercierai jamais assez la personne qui a eu la bonne idée de sortir le tuyau d'arrosage. Pareil pour la bouffe, attendre 20 minutes pour une galette complète faut pas déconner. Quelques progrès à faire à ce niveau-là donc...
Pour ce qui est des concerts j'ai eu quelques bonnes surprises, notamment
Immolation vendredi, que je voyais pour la première fois. On entendait pourtant pas trop les grattes mais le set était impec', malgré l'absence de Passion
Kill qui m'aurait définitivement comblée.
Sinon,
Inquisition je me suis surprise à remuer la tête et à apprécier, mis à part la voix qui ressemble pas mal à celle d'Abbath. Venant de moi c'est un gros pas en avant vers le
Black Metal, surtout que j'ai réussi à rester un peu devant
Immortal hier soir... Du coup je vais me réécouter At the
Heart of
Winter et un album d'Inquisition pour voir.
Corrosion Of Conformity, que je ne connaissais pas et que j'ai vu de loin, mais c'était énorme !
Municipal Waste aussi, une tuerie. Avec un petit coup dans le nez je me suis risquée à aller un peu dans le pit, j'en suis ressortie avec quelques contusions diverses et variées mais ça valait le coup. Un bon concert thrash comme on les aime.
Autre claque :
Coroner samedi. Je suis ressortie du concert avec l'envie
d'acheter direct toute leur disco (même si je sais que ça risque d'être
assez compliqué !).
J'ai également beaucoup apprécié le set de The Adolescents, bon groupe de Punk Rock HxC. On m'a un peu traînée devant mais au final j'étais contente d'être là, j'en boufferais pas des tonnes mais ça fait plaisir de temps en temps...
Hier sinon il y avait
Audrey Horne qui m'a bien plu, et pourtant c'est pas du tout ma came en temps normal. À découvrir un peu plus.
Et puis enfin
Behemoth qui ont comme à leur habitude bien foutu le feu (même sans
Pyro cette fois). Un set hyper efficace et très proche, si ce n'est identique à leur prestation du Hellfest, à la seule différence que cette fois
Nergal était un peu plus causant entre les morceaux.
Côté déceptions :
Incantation d'abord, un son merdique et une ambiance moyenne. J'aimerais mieux les voir en salle, je pense que ça passerait mieux...
Napalm Death, toujours bon, un Barney surexcité comme à son habitude mais j'avoue que ça ne m'a fait ni chaud ni froid au final. C'était en tous cas pas leur meilleur concert.
Septic Flesh samedi. Un set de 45 minutes avec genre les 5 premiers morceaux du dernier album, 3 de Communion (dont
Persepolis, qui fait un effet moindre en live au final) et basta. Pas d'Unbeliever ni de Virtues of
The Beast, aucun morceau des albums précédents... Je suis ressortie de là vraiment déçue.
Krisiun hier. Alors que je m'attendais à mieux apprécier que sur CD comme lorsque je les avais vus pour la première fois, je suis partie au bout de 3 morceaux. Pourtant ils envoient pas mal les Brésiliens, mais j'arrive pas à accrocher...
Le pire concert du festival reste quand même Eths. Ce fut une expérience véritablement traumatisante pour beaucoup de festivaliers. La miss a une voix insupportable, tant en chant clair qu'en gueulage. Apparemment son physique rattrape les dégâts mais en tant que consœur porteuse d'utérus j'avoue que ça me laisse de marbre. Une vraie catastrophe, je n'utilise plus très souvent cette expression mais ça faisait vraiment pitié.
Bref, j'ai quand même beaucoup apprécié ce week-end malgré l'orga de merde, et je pense que j'y retournerai l'année prochaine s'ils refont une édition.
I should probably do something but I'm already in my pyjamas.